Une journée pour explorer tout le potentiel de votre IBM i

iBelieve 2022 : un « i-KATHON »* sur l’IBM i
*en référence au HACKATHON, vous allez comprendre…!


Après le succès des éditions 2020 et 2021, nous organisons à nouveau le jeudi 17 novembre notre évènement on-line unique destiné aux DSI et Responsables Techniques travaillant sur l’IBM i.

Cette journée abordera 4 aspects majeurs pour pérenniser votre patrimoine IBM i et en exploiter tout le potentiel : la modernisation applicative, la sécurité, l’exploitation des données et la gestion des ressources, avec l’intervention de 10 entreprises spécialistes de l’éco-système IBM i.

Cette année nous avons pour défi de réaliser sous vos yeux une modernisation complète de l’IBM i, et d’aborder tous les sujets avec une approche très pragmatique : peu de slides, des solutions, des démos, des conseils pratiques.

Une intro, 17 sessions de 40 minutes, et une session de conclusion.

L'événement est à présent terminé mais vous pouvez visionner les replays en vous inscrivant aux sessions qui vous intéressent ( le bouton replay apparaît alors)

Appréhender une transformation complète

Les 7 sponsors qui participent au « Défi Modernisation » applicative (« i-kathon »), partageront une seule application IBM i (RPG/ CL/DDS/5250…) qu’ils vont faire évoluer au cours de la journée, avec une session de synthèse «Avant/Après » modernisation. Ces sessions, conçues comme un fil rouge,  dessinent un chemin de modernisation. Ce chemin est celui imaginé pour cette journée, mais il est propre à chacun, en  fonction de vos priorités.

Des sujets prioritaires pour la pérénnité de votre IBM i

Et comme vos priorités  actuelles se situent aussi sur des sujets éminemment essentiels que sont  la sécurité, la gestion des compétences, l’infogérance, la surveillance  de vos opérations, la sécurisation de vos données, la gestion des  accès, l’import de données, les échanges EDI...nous avons réservé 9  créneaux de la journée pour les aborder.
Vous pouvez ainsi composer votre agenda du 17 novembre en fonction de vos projets du moment ( ou répartir vos équipes), et assister ensuite en replay aux sessions qui vous intéressent pour préparer la suite.

En 2021, nous étions plus de 270 à assister à l’édition de iBelieve.

Après deux années où le format virtuel nous a été imposé par les circonstances, nous avons décidé d’exploiter tout le potentiel que permet cette virtualité.
Vous pourrez enchaîner les conférences sans vous déplacer, assister en  replay à ce que vous auriez manqué, et poser vos questions en live à des  experts de chacun des sujets.

Un programme de conférences inégalé

Composez votre programme à la carte parmi les 19 sessions proposées au cours de la journée

Découvrez nos conférenciers experts de l'IBM i

Faites vivre la communauté IBM i !

Retrouvez les acteurs qui font le présent et le futur de l'IBM i

Découvrez les exposants organisateurs de cette journée. Vous avez pour le moment la possibilité de leur laisser vos coordonnées, vous pourrez d'ici quelques jours prendre rendez-vous en one to one avec eux.
CFD Innovation
Fresche
Gaia
Groupe Hisi
Ibm
IPLS
Itheis
M81
Precisely
Remain software
X Case

Inscrivez-vous

pour participer aux sessions et connaitre le programme

❓Informations pratiques

Est-ce que je dois m'inscrire ?

Pour accéder à l'événement, vous devrez être inscrit. Vous pré-inscrire avant l'event vous fera gagner du temps le jour J.
Attention, ne créez pas votre compte en passant par le menu "Connexion" en haut à droite. Vous ne serez pas reconnu. Cliquez sur "Je m'inscris" en haut ou en bas du site.

Vous pouvez contacter les exposants directement sur votre espace visiteur une fois que vous êtes inscrit.

Il est recommandé de vous inscrire à l'avance aux conférences. La plateforme vous rappellera votre programme personnalisé la veille et 30 minutes avant. Ce programme figurera aussi dans votre espace visiteur pour vous guider dans votre visite.

Vos préférences thématiques déclarées lors de l'inscription nous permettront de vous recommander des contenus et des rencontres adaptés à vos centres d'intérêt.

Vos données personnelles sont stockées pendant 24 mois suite à votre inscription, mais vous pouvez exercer votre droit de consultation et de retrait sur https://app.eventmaker.io/takeout

L'inscription à l'événement est entièrement gratuite.

Si vous vous inscrivez ou participez à une session, les conférenciers de la session ont accès à vos coordonnées et à certaines informations de votre profil (Société, poste, thématiques qui vous intéressent).